Digikam: Preview JPEG Images floues

 

Digikam Preview

 

 

Après une re-installation de Digikam sur un nouveau PC je trouvais que toutes mes photos étaient floues  lorsque je les prévisualisais dans Digikam en JPEG!!! Cela est très gênant pour effectuer une sélection rapide de ses photos après une prise de vue car il n’est pas possible de les trier et d’éliminer celles qui réellement  ont un problème de mise au point

Sélection_001

L’étiquette « Aperçu de taille réduite » m’a mis la puce à l’oreille et je suis allé chercher dans la configuration de Digikam comment régler ce problème

Sélection_002

L’onglet « Preview » de l’option « Vues » permet de définir exactement  le comportement de l’outil

  • Soit visualiser un « Aperçu de taille réduite » mais « floue »
  • Soit afficher l’image complète

Digikam Preview

Laisser un commentaire

